Accueil » Tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser une perruque

Tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser une perruque

par Prisca
309 vues
perruque 

Vous comptez utiliser une perruque ? Sachez alors bien l’utiliser dans la vie quotidienne. Une bonne utilisation de la perruque vous évitera de l’abîmer avec le temps ou aussi de vous rendre mal à l’aise lors de son port. La bonne utilisation de la perruque repose principalement sur 3 points : la pose, l’entretien et les précautions. Découvrez donc !

Tout sur la pose d’une perruque

Si vous voulez bien utiliser une perruque remyhair, il est dans un premier temps nécessaire de bien la poser. Vous devez réussir la pose de la perruque sur votre tête pour bien l’utiliser. Beaucoup de personnes ont pourtant du mal à poser leurs perruques sur la tête. Ces dernières vont alors se voir facilement. Pour éviter cela, voici quelques astuces pour bien poser votre perruque.

Déjà, il faut commencer par secouer la perruque. Le but c’est de l’aérer et de lui donner un peu de volume. Par la suite, il faut se coiffer les cheveux. Le but c’est de ranger les cheveux. Si nécessaire et possible, utilisez même une brume sur le cuir chevelu pour que les cheveux ne bougent pas.

Par la suite, il faut placer la perruque sur votre tête. Il faut la faire remonter sur le crâne d’avant en arrière. Penchez-vous en avant pour faciliter cette opération. C’est seulement après que vous allez coiffer votre perruque selon votre style et votre goût personnel. Si vous souhaitez que votre perruque ait du volume, pensez à y passer vos doigts lors du coiffage.

Tout sur l’entretien pour une perruque

Dans un second temps, il est nécessaire d’entretenir régulièrement votre perruque si vous voulez bien l’utiliser. Avec le temps, la perruque se salit et perd de sa valeur. Si vous ne l’entretenez pas, votre perruque va se détériorer facilement et elle ne va pas durer dans le temps. Pourtant, si vous prenez soin de votre perruque, elle sera utilisable pour de longs moments.

Pour entretenir votre perruque, il faut penser à la nettoyer. Celle-ci doit rester propre pour être utilisée régulièrement ou occasionnellement. Dans le cas contraire, vous trouverez des bactéries et des saletés avec. Le nettoyage de la perruque est très simple. Quelques produits sont nécessaires dans ce cas. Une perruquedoit être nettoyée avec les produits adéquats. Ce sont à peu près les mêmes produits que pour les cheveux naturels. Mais elles ne contiennent pas des compositions dégradantes.

Une fois que vous avez le bon produit, vous pouvez faire le nettoyage. Pour nettoyer la perruque, utilisez les mêmes étapes que pour les vrais cheveux. Il s’agit ici de prendre les produits avant de les frotter doucement sur la perruque. Rincez bien votre perruque avec de l’eau tiède. Obligez-vous à la sécher à l’air libre ou au séchoir avant de la ranger dans vos tiroirs.

Tout sur les précautions avec une perruque

Il est dans un dernier temps nécessaire de considérer les précautions d’utilisations de la perruque. Ce sont des précautions à ne pas prendre à la légère avec la perruque pour bien l’utiliser au quotidien. Ce sont des gestes à avoir ou à ne pas avoir avec votre perruque.

Il est par exemple obligatoire de coiffer et de brosser la perruque régulièrement. Vous éviterez ainsi les nœuds. C’est une bonne méthode pour démêler la perruque avant de l’utiliser. Ce coiffage et ce brossage sont aussi conseillés obligatoires après l’utilisation de la perruque.

Au niveau du nettoyage de la perruque, il est obligatoire de le faire après chaque utilisation de la perruque. Il est strictement interdit alors de porter une perruque qui a déjà été portée sans être passée par le nettoyage.

Quand vous ne l’utilisez pas, une perruque doit être rangée loin de la poussière.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies