Accueil Bien-être Tout ce que vous devez savoir sur le shampoing solide

Tout ce que vous devez savoir sur le shampoing solide

par Nora Eref
shampoing solide

Si vous envisagez d’apporter des changements durables à votre routine quotidienne, lisez ce qui suit pour connaître les principaux avantages des barres de shampoing.

Que sont les shampoings solides ?

Le shampoing solide fonctionne de la même manière que le shampoing liquide traditionnel. Ils éliminent l’accumulation de sébum et laissent aux cheveux une sensation de fraîcheur. Ils existent dans toutes les formes, tailles, couleurs et parfums, ce qui les rend adaptés à tous les types de cheveux.

Comment utiliser correctement les barres de shampoing ?

Il y a une bonne et une mauvaise façon d’utiliser le shampoing solide. Si vous ne les utilisez pas correctement, vous risquez de faire des nœuds et de vous emmêler les cheveux.

Suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de votre shampoing solide :

Mouillez d’abord vos cheveux

Mettez votre shampoing solide sous l’eau pendant quelques secondes avant de la frotter doucement entre vos paumes jusqu’à ce qu’il commence à mousser.

Replacez votre pain de shampoing dans un porte-savon.

Avec vos mains savonneuses, commencez à masser et à nettoyer le cuir chevelu.

Frottez le reste du savon sur les longueurs des cheveux.

Laissez-le reposer dans vos cheveux pendant une minute ou deux.

Rincez le savon à l’eau tiède.

À quelle fréquence devez-vous les utiliser ?

La fréquence d’utilisation du shampoing solide dépend de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux très fins et gras, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 2 ou 3 fois par semaine.

En général, il n’est pas recommandé d’utiliser une barre de shampoing tous les jours, car les cheveux et le cuir chevelu pourraient devenir secs et irrités. Même si votre shampoing est composé d’ingrédients naturels, un lavage trop fréquent des cheveux peut les déshydrater.

Si vous devez vous laver les cheveux tous les jours, appliquez-le uniquement sur le cuir chevelu pour éviter que le reste de la chevelure ne se dessèche.

Les barres de shampoing peuvent-elles être utilisées sur des cheveux bouclés ?

L’avantage du shampoing solide est qu’il convient à tous les types de cheveux, même les cheveux bouclés !

La seule chose à retenir est que les cheveux bouclés peuvent être sujets au dessèchement et à l’emmêlement, il faut donc éviter de les laver trop fréquemment. Pour les cheveux frisés et bouclés, une ou deux fois par semaine suffisent généralement.

Lorsque vous utilisez la barre de shampoing, évitez de la frotter sur l’ensemble de la chevelure, car cela peut créer des frictions et entraîner des nœuds. Faites-le mousser dans vos mains et frottez-le plutôt sur votre cuir chevelu. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats !

Facebook Comments