Accueil » Conseils pour porter un corset le jour de votre mariage

Conseils pour porter un corset le jour de votre mariage

par Diva
314 vues
corset noir

Toutes les mariées veulent être à la hauteur le jour de leur mariage. Ce n’est pas une surprise : la plupart d’entre nous ont imaginé cette étape dès leur plus jeune âge ! Avec toute cette effervescence, il est difficile de ne pas ressentir de la pression. Imaginez les photos qui seront transmises de génération en génération.

Même si vous avez perdu du poids, que vous avez gagné en tonicité et que vous vous sentez superbe, vous voudrez peut-être avoir l’assurance que votre robe sera parfaitement ajustée et fluide sous tous les angles. Un corset est souvent la solution, un atout facilement adopté le jour du mariage, porté avec fierté comme tant de mariées avant vous.

Si vous voulez vous sentir bien et avoir fière allure, vous devez vous préparer un peu. Il faut se donner les moyens de trouver le bon corset, un corset bien ajusté mais suffisamment confortable pour le grand jour. Vous n’enfileriez pas votre robe de mariée pour la première fois le jour J, pas plus que vous n’enfileriez de nouvelles chaussures juste avant de marcher vers de nouveaux sommets. De même, un corset nécessite une certaine prévoyance.

 Que pouvez-vous faire pour vous assurer un confort optimal et un look éblouissant ? Voici quelques conseils et astuces qui vous promettent le succès lorsque vous porterez un corset dans votre tenue de mariage.

Trouvez le bon corset

Pour porter un corset lors d’une cérémonie, il faut choisir le bon style voir sur le site univers-corset.com, le bon tissu et la bonne coupe, non seulement pour votre corps, mais aussi pour la robe qui le recouvre. Le coton, le satin et la maille font partie des meilleures options si vous recherchez la discrétion.

En ce qui concerne le style, il en existe deux types principaux : le sous-poitrine et le sur-poitrine. Celui que vous choisirez dépendra du niveau de soutien et de couverture que vous préférez, ainsi que de la coupe de votre robe. En cas de doute, choisissez un modèle sous le buste qui n’interfère pas avec votre décolleté.

La taille est également très importante. Veillez donc à prendre des mesures précises avant de commander un corset. Cela vous permettra non seulement d’obtenir un bon ajustement, mais aussi un maximum de confort.

Préparer votre corset

Vous ne voulez pas que votre corset soit trop rigide et vous mette mal à l’aise le jour J. Prenez donc le temps de vous y habituer avant le grand jour. La préparation d’un corset lui permet d’épouser vos courbes et d’offrir un soutien et une compression optimaux au moment où les cloches du mariage sonnent.

Choisissez votre robe de mariée avec soin

Si vous avez l’intention de porter un corset le jour de votre mariage, vous devrez choisir une robe adaptée à ce sous-vêtement spécial. Les dos échancrés sont à proscrire, car votre corset sera certainement très visible.

Évitez également les textiles fins et délicats, comme la soie drapée ou la mousseline de soie, qui laissent tout voir. Bien qu’il existe des astuces pour cacher votre corset, même la petite bosse de l’armature se verra sous ces tissus précieux.

Tester la qualité de fonctionnement

Tester l’amplitude de vos mouvements dans un corset est une préparation essentielle pour le jour de votre mariage. Vous devez vous assurer que vous vous sentez à l’aise en position debout, assise, en train de danser et de participer à toutes les activités attendues qui vont de pair avec le mariage et la célébration à la réception.

Apportez votre corset aux essayages

Vous voulez que votre robe vous aille comme un gant, mais vous devez vous assurer qu’il y a de la place pour votre corset, sinon vous risquez d’avoir un gros problème le jour de votre mariage ! Tout comme vous apportez vos talons pour vous assurer que l’ourlet de la robe s’aligne avec la hauteur, vous devez porter votre corset lors de l’essayage de votre robe pour tenir compte de la couche supplémentaire.

Pensez aux options de laçage

Les lacets en nylon et en polyester sont couramment utilisés pour la formation de la taille, car ils sont incroyablement durables et résistent bien aux rigueurs des serrages et desserrages quotidiens. Toutefois, ils ne sont pas idéaux pour dissimuler un corset sous une robe de mariée. Dans ce cas, optez plutôt pour un laçage en satin, un choix plus flatteur et plus élégant sous votre robe spéciale.

Porter un corset le jour de votre mariage et au-delà

Votre corset ne doit pas être un vêtement jetable. Un bon corset a un coût, mais c’est un excellent investissement pour votre garde-robe. Vous pouvez porter votre corset sous des chemisiers, des pulls et des robes de tous les jours, ou pour des occasions spéciales lorsque vous souhaitez affiner votre silhouette, exagérer vos courbes et assurer un beau drapé à n’importe quel ensemble.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies