Accueil » Réparation de double vitrage – total ou partiel ?

Réparation de double vitrage – total ou partiel ?

par Jounaidi
159 vues
Réparation de double vitrage

Si votre double vitrage échoue, vous devez savoir comment procéder. Selon votre situation, il existe deux options : remplacez toute la fenêtre ou remplacez simplement l’unité de verre.

La condensation est un problème courant dans les fenêtres à double vitrage, ce qui se produit lorsque la température des surfaces intérieure et extérieure est significativement différente. Cependant, ce n’est pas une faute des fenêtres elles-mêmes et ne doit être prise au sérieux que si cela devient un vrai problème.

Condensation

La condensation se produit lorsque l’air chaud saturé de vapeur d’eau entre en contact avec une surface fraîche. La surface peut être n’importe quoi – par exemple, il pourrait être le verre d’une fenêtre à double vitrage ou un morceau de métal plus frais que l’air environnant.

Dans la plupart des cas, la condensation est causée par la température de surface d’un objet frais tombant en dessous du point de rosée pour l’air présent sur cet objet. Cependant, la présence d’un autre facteur peut également jouer un rôle dans la formation de condensation.

Dans le cas des fenêtres, c’est souvent le scellant autour de l’écart entre les deux vitesses qui cause le problème. Au fil du temps, ce joint en caoutchouc se décompose et permet à l’eau de s’infiltrer dans l’espace isolant et de former la condensation.

Brouillons

Les brouillons peuvent être une nuisance, mais ils peuvent également être un signe qu’il y a un problème avec votre double vitrage. Pour identifier si c’est le cas, essayez de vous sentir autour de la maçonnerie où il rejoint le cadre de la fenêtre.

Si vous ressentez des brouillons, il est probable que le scellant autour de la fenêtre se soit décomposé. Cela peut être corrigé en remplissant l’espace entre le cadre de la fenêtre et le mur avec un matériau d’étanchéité approprié.

Un autre problème potentiel est s’il y a des fissures ou des puces dans le cadre de vos fenêtres. Ceux-ci peuvent réduire l’efficacité du verre et s’ils sont suffisamment profonds, peut permettre aux ébauches d’entrer dans votre maison.

Si vous avez une propriété traditionnelle qui a des fenêtres à battants en bois, il vaut la peine d’envisager de les réparer ou de se moderniser avec un nouveau vitrage sous vide pour améliorer leur efficacité énergétique. Cela rendra non seulement votre maison plus confortable, mais peut également vous faire économiser de l’argent sur les factures d’énergie.

Brume

La brume en double vitrage est un problème disgracieux qui peut rendre votre propriété fatiguée et délabrer. C’est également un signe d’avertissement que vos fenêtres ne fonctionnent pas correctement et peuvent entraîner une perte de chaleur dans votre maison.

Si vos unités à double vitrage sont brouillées, c’est un signe que les phoques ont brisé. Il s’agit d’un problème qui doit être résolu dès que possible.

C’est également une bonne occasion de passer à des fenêtres plus récentes et plus économes en énergie. Cela peut réduire vos coûts de chauffage et améliorer l’isolation de votre maison.

Certaines entreprises affirmeront qu’elles peuvent réparer la brume dans des unités à double vitrage comme vitrier Montpelier en y perçant des trous et en injectant des produits chimiques, mais il s’agit d’une procédure désordonnée et longue et que nous ne recommandons pas. Il est préférable de trouver une entreprise ayant une expérience dans la résolution de ce type de problème.

Goutte

La condensation dans les fenêtres à double vitrage est un problème courant pendant les mois d’hiver lorsque nous ne pouvons pas ouvrir nos portes ou nos fenêtres en raison du froid. L’eau sur les vitres extérieures est facilement retirée et peut être traitée en élaborant la cause, mais si la condensation est sur les couches intérieures, elle peut sembler presque impossible à réparer.

Un sceau qui est utilisé pour lier les deux vitres ensemble se décompose et cela fait que l’humidité s’accumule à l’intérieur de la fenêtre. Dans certains cas, cela peut être fixé en perçant un petit trou dans la fenêtre et en injectant un dessiccant dedans pour éliminer toute humidité.

Cependant, cette méthode a ses problèmes et n’est pas une solution permanente. Il ne corrige pas non plus le problème d’origine d’un sceau défectueux, ce qui pourrait faire revenir les problèmes de brouillard.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies