Accueil » Le vélo pour allier sport et plaisir

Le vélo pour allier sport et plaisir

par Marco
17 vues
vélo

La pratique du vélo fait partie de ces sports qui apportent beaucoup de plaisir en plus de garder en bonne santé. Vous pouvez en faire aussi bien en ville qu’à la campagne à l’occasion d’une randonnée. Il est parfait pour garder la forme dans la bonne humeur.

Pourquoi faire du vélo ?

Si vous n’êtes pas encore adepte du vélo, sachez qu’il existe une foule de bonnes raisons de vous y mettre. Déjà, c’est un moyen de déplacement qui ne vous coûte pas cher. Du moins, c’est le cas des modèles standards. Pourtant, vous pouvez vous en servir pour aller presque partout. Parfois, vous avez besoin de l’équiper (par exemple : ajout d’une remorque pour rouler confortablement. Que ce soit pour aller au travail, faire les courses ou vous promener, le vélo est l’idéal. Puis, le vélo est un mode de transport économique. Vous n’avez pas de carburant à payer pour le conduire. Il suffit d’avoir une bonne constitution physique et vous pédalez autant que vous le voulez. En ces temps où le coût du carburant ne cesse d’augmenter, c’est un des avantages d’avoir un vélo. Ensuite, c’est un transport vert, car comme il n’émet aucun gaz carbonique, il est propre. Vous ne polluez pas et ceci est un avantage de taille maintenant que la préservation de l’environnement est un enjeu crucial.

Faire du vélo pour être en bonne santé

En faisant du vélo, vous faites du bien à votre portefeuille et à l’environnement. Mais vous faites surtout du bien à vous même, car c’est un sport formidable. En pédalant, vous sollicitez une bonne partie de votre corps : vos bras, vos mains, vos épaules, votre dos, vos jambes et vos pieds. C’est donc un sport quasi complet qui est bénéfique à votre cœur et à votre organisme tout entier. Supposons que vous partiez au travail à vélo. Vous l’utilisez certes comme moyen de transport, mais vous relancez votre cœur et vous vous musclez. En fait, chaque fois que vous pédalez, votre corps en tire grandement profit. Est-ce que vous ne pratiquez aucun autre sport ? Ce n’est pas grave, du moment où vous faites du vélo régulièrement. Au bout quelques semaines seulement, voire quelques jours, vous vous apercevrez que vous vous sentez mieux. Votre respiration et votre souffle s’amélioreront. Votre état général sera meilleur. En d’autres termes, vous serez en meilleure santé.

Vélo, sport et plaisir

Naturellement, si vous venez de subir une opération chirurgicale ou si vous sortez d’une convalescence, un avis médical s’impose. Avant d’enfourcher votre vélo, et le constat suivant est valable pour tous les sports, demandez à votre médecin si votre état vous le permet. C’est seulement lorsqu’il donne son feu vert que vous pouvez commencer à pédaler. D’ailleurs, n’y allez pas fort au début, soyez raisonnable. Si vous ne pouvez pas fournir beaucoup d’efforts, vous devez envisager l’installation d’un kit de conversion électrique. Avec celui-ci, vous ne vous fatiguerez pas vite. Du coup, vous pouvez parcourir davantage de distance et aller loin, plus loin, découvrir de nouveaux endroits. Vous aurez moins de mal à aller sur des chemins accidentés, caillouteux ou pentus. Sachez que le vélo va toujours vous apporter du plaisir. Sentir le vent caresser votre visage et vos cheveux, voir des paysages magnifiques, entendre votre cœur battre, c’est tout simplement merveilleux.

Faites du vélo

Est-ce que vous avez peur de pédaler en ville?? Peut-être que vous trouvez cela un peu dangereux. Soit, mais ne vous privez pas de ce sport si simple et si agréable. Sortez en périphérie, allez à la campagne, pénétrez dans la forêt, mais faites du vélo. Même si vous pratiquez déjà un autre sport, le vélo ne sera jamais de trop. De plus, c’est une activité que vous pouvez faire à plusieurs. Vous avez acheté votre vélo lorsque vous étiez célibataire. Maintenant que vous allez vivre en couple, ne l’oubliez pas. Faites-en avec votre famille, vous passerez des moments joyeux, associez-vous à des amis de temps à autre. Notez que le vélo permet de discuter tout en pédalant. Puis, comme il ne nécessite ni essence ni gasoil, son utilisation est illimitée, vous ne vous arrêtez que lorsque vous êtes fatigué. Accessible à tous, jeune et moins jeune, hommes et femmes, le vélo est le sport indémodable.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies