Accueil » Emménager en couple : le mobilier indispensable

Emménager en couple : le mobilier indispensable

par laya lauret
155 vues
Canapé convertible Tediber

Vous avez enfin décidé de sauter le pas avec votre chéri (e) et vous envisagez de vous installer ensemble?? Afin de bien préparer votre déménagement, sachez qu’il y a une petite check-list que vous devez faire. Trouvez-y toutes les recommandations à suivre pour que l’aménagement de votre nid d’amour se passe au mieux. Parmi elles, le choix de tous les meubles dont vous avez besoin est à ne pas négliger. Découvrez une sélection du mobilier indispensable pour emménager à deux.

Dans le living

Le mobilier du salon figure parmi les pièces indispensables pour un premier emménagement en amoureux. Tournez-vous d’abord uniquement vers l’essentiel comme la table basse et le canapé. Si vous avez un appartement assez étroit, optez pour un Canapé convertible Tediber. En effet, choisir son canapé et l’endroit où le poser est une étape importante dans l’aménagement de votre chez vous. Qu’il s’agisse de l’angle gauche ou de l’angle droit, les modèles encastrés dans les angles vous permettent de gagner de la place. Choisissez le canapé qui vous convient à tous les deux.

Pour cela, consultez la palette de choix de modèles proposés sur le site internet du magasin. Par ailleurs, évitez d’acheter dans un premier temps les décorations futiles. Une fois bien installé, vous pouvez agrémenter votre déco petit à petit.

La table à manger

La table à manger fait partie du mobilier à acheter en priorité. En effet, elle offre une certaine convivialité à votre ménage à deux et vous permet de vous retrouver pour dîner en tête-à-tête chaque soir. Pour une meilleure communication et afin d’entretenir votre couple, cette notion est plus qu’essentielle. De ce fait, choisissez un modèle classique de table avec ses 4 chaises pour débuter.

Les chaises sont également des indispensables dans votre nouvelle maison donc, faites d’une pierre deux coups en achetant ce modèle classique de salle à manger. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir une salle à manger pour vous acheter une table à manger. Il vous suffit de bien agencer votre living de sorte à offrir une petite place pour ce mobilier.

Dans la chambre

Ici, gardez également en tête de vous tourner d’abord vers l’essentiel, ensuite vous pouvez décorer au fil du temps. En tant que couple, le lit est un mobilier symbolique et figure dans la liste des mobiliers indispensables. Si vous avez un petit budget, vous pouvez confectionner vous-même votre lit. Privilégiez le home made à travers des palettes, de la peinture et de l’huile de coude.

Par contre, si vous avez un budget assez large, choisissez un lit confortable et de bonne qualité. Dans tous les cas, n’oubliez pas non plus d’acheter tous les accessoires de literie qui accompagnent votre meuble. Aussi, une petite table de chevet, une veilleuse et un espace de rangement pour vos vêtements sont indispensables. Les lits avec rangements intégrés sont vivement conseillés.

Un meuble de salle de bain

Généralement, les appartements et les maisons sont toujours équipés d’un mobilier de salle de bain. Si ce n’est pas le cas du vôtre, ce meuble doit également figurer dans votre liste de must have. Vous pouvez par exemple opter pour une petite commode pour ranger le linge de bain et le reste des fournitures utiles dans la pièce. Si vous n’avez pas beaucoup de superficie, tournez-vous vers des rangements encastrés dans le mur ou en suspension.

Afin de gagner de la place, utilisez la surface plane de ce mobilier de salle de bain pour ranger vos affaires distinctes. Séparez-en deux et laissez de la place d’une part pour vos affaires et d’autre part pour celles de votre conjoint (e).

Un meuble de rangement pour la cuisine

Les cuisines sont souvent déjà livrées avec des mobiliers de rangement. Néanmoins, il arrive que ces dernières ne suffisent pas pour ranger toute votre vaisselle, vos ustensiles, garde-manger, etc. Ainsi, lorsque vous emménagez, vérifiez s’il y a assez de place pour vos rangements dans la cuisine.

Si ce n’est pas le cas, achetez un meuble de rangement supplémentaire en fonction des équipements que vous allez ranger dedans. Pour les matériaux fragiles comme la verrerie et la vaisselle, optez pour une matière adaptée. Si vous cherchez un mobilier pour votre garde-manger, choisissez-en un qui soit suspendu afin d’éviter l’humidité.

Les utilitaires

En dernière position de cette liste, trouvez les utilitaires ou les mobiliers de l’électroménager. Parmi eux, retrouvez les indispensables de la cuisine comme la plaque de cuisson, le four, le micro-ondes et le frigo. Ce sont des achats que vous ne devez pas négliger pour votre nouvelle vie à deux. Pareillement, les mobiliers qui aident à réduire les tâches ménagères sont très sollicités. Retrouvez par exemple la machine à laver, le sèche-linge et le lave-vaisselle.

Peu importe le budget que vous allouez pour emménager ensemble, cette liste inclut tous les équipements que vous devez avoir. Aussi, lors du choix des articles, assurez-vous de prendre en compte vos goûts respectifs.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies