Accueil » Quelles sont les qualités d’une bonne linguette désinfectante ?

Quelles sont les qualités d’une bonne linguette désinfectante ?

par Anna
228 vues
lingette désinfectante

À la maison, dans les moyens de transport, dans les locaux professionnels ou même dans les espaces extérieurs, où que nous allions, les virus ne sont jamais loin. Pour s’en prémunir, l’utilisation de produit désinfectant est plus que recommandée. Grâce à une lingette désinfectante, vous pourrez effectivement vous nettoyer et désinfecter vos mains en toute circonstance. Mais pas que puisque ces produits hygiéniques vous permettent également d’assainir l’ensemble de vos surfaces. Pour une efficacité assurée, sachez reconnaître les meilleures lingettes désinfectantes. 

Une bonne lingette désinfectante est hypoallergénique

Pour une excellente hygiène des mains, sans les risques cutanés qui vont avec, il est conseillé de miser sur les lingettes désinfectantes fabriquées suivant les normes. Un produit certifié et formulé par de véritables spécialistes vous permet de réduire les risques d’allergies.

 Au moment de faire votre choix, privilégiez toujours la lingette désinfectante hypoallergénique et à haute tolérance. Votre peau ne risquera rien. 

Une bonne lingette désinfectante est un produit naturel

Les ingrédients avec lesquels la linguette a été fabriquée doivent également attirer votre attention. Dans la mesure du possible, choisissez les lingettes faites avec une composition naturelle. Assurez-vous que les ingrédients en question proviennent de l’agriculture et sans additifs chimiques. 

L’objectif étant de préserver la santé de votre peau lorsque vous utiliserez cette solution désinfectante. 

Une bonne lingette désinfectante est un produit certifié

Avant d’être distribués sur le marché, les produits nettoyants et désinfectants font l’objet de contrôle dermatologique précis. Lorsque vous choisissez un paquet de lingettes désinfectantes, vérifiez toujours sa conformité aux normes médicales et européennes. Aussi, les produits d’hygiènes exemptes de paraben, de colorant et conservateur sont les meilleurs. 

Une bonne lingette désinfectante est un produit écologique et pratique

Son côté écologique est l’autre détail à prendre en compte durant le choix d’une lingette désinfectante. Autant vous dire que l’utilisation de lingettes jetables 100 % biodégradables joue un rôle clé dans la lutte contre la pollution par les déchets. Ce petit geste fera un maximum de bien à notre planète. 

Les lingettes désinfectantes sont en outre prisées pour leur aspect pratique. Elles sont principalement emballées dans des sachets ou boîtes distributrices. Optez sur ces formats pour pouvoir emmener votre produit désinfectant partout où vous allez. D’autant plus qu’ils n’ont aucun mal à se glisser dans vos sacs ou trousses. Bref, l’idéal si vous avez l’habitude de vous déplacer. 

Mode d’emploi de la lingette désinfectante

Contrairement à ce que l’on peut croire, les lingettes désinfectantes ont un mode d’emploi bien défini. Il diffère en fonction des surfaces à traiter et le temps d’application pour activer son pouvoir antimicrobien. Pour ne pas vous induire en erreur, prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation mentionnée sur l’emballage de votre produit.

Commencez par tirer une lingette du paquet et renfermez tout de suite après. Puis, frottez minutieusement la surface à désinfecter, tout en prenant en considération le temps d’application en fonction du type de lingette.

Une fois terminée, évitez de rincer la surface traitée. Laissez-la sécher à l’air libre avant de jeter les lingettes déjà utilisées dans la poubelle.

Vous êtes aussi invité à renfermer votre emballage comme il se doit après chaque utilisation. Histoire d’éviter que les lingettes sèchent et perdent leur propriété désinfectante. Et le dernier détail et non le moindre : toujours tenir les lingettes désinfectantes hors de la vue des enfants en bas âge. 

Vous l’aurez compris, les lingettes désinfectantes bien plus que de simples produits de nettoyage. Ils éloignent autant les virus que les bactéries pour une maison saine et propre à tout moment.

Lisez par la suite, Tout ce que vous devez savoir sur le shampoing solide.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies