Accueil » Êtes-vous en quête d’une relation amoureuse sérieuse ?

Êtes-vous en quête d’une relation amoureuse sérieuse ?

par Marco
193 vues
relation

Rencontrer une personne sérieuse n’est pas aussi facile qu’on le pense parfois. Si vous êtes en quête d’une relation sérieuse, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le hasard peut-il vous aider à trouver quelqu’un de sérieux ?

Votre meilleure amie cherchait à perdre du poids en rejoignant ce club de Zumba. Mais voilà qu’elle y a trouvé l’amour de sa vie. Votre frère a fait tomber, sans faire exprès, le panier de cette fille qui payait à la caisse. Cette fille et lui-même filent le parfait amour depuis maintenant 5 ans. Vous connaissez beaucoup de personnes comme ça pour qui l’âme sœur est arrivée dans leur vie par hasard. Du coup, vous vous dites que c’est peut-être la meilleure solution, ne rien faire pour trouver la bonne personne. C’est-à-dire laisser le hasard intervenir dans votre vie amoureuse quand «?il?» le décidera. C’est vrai, le hasard peut faire parfois de belles choses, mais il a surtout l’habitude de ne rien faire. Ne misez pas dessus, vous pourriez être amèrement déçue. Agissez, c’est la meilleure attitude à adopter pour espérer du résultat concret.

Provoquez votre chance

Pour rencontrer quelqu’un de sérieux, faites tout ce qui est en votre pouvoir. Cherchez autour de vous, parmi vos collègues, vos voisins et vos connaissances. Le site https://compatibilitedesprenoms.fr recommande de répondre «?oui?» à autant d’invitations que possible. Cherchez parmi les amis de vos amis. Ouvrez l’œil lorsque vous êtes invitée à une soirée, un mariage, une réception, etc. Ratissez large. Ne négligez aucune piste, mais évitez d’être obnubilée par cette histoire. Ne vous montrez pas désespérée au point de séduire n’importe quel homme qui passe. En faisant appel à votre entourage, vous augmentez vos chances de trouver l’homme qui vous plaît. De plus, comme vous l’aurez rencontré à une fête d’un/e ami/e, c’est probablement quelqu’un de confiance avec des principes et des valeurs. C’est pour cela qu’il est un proche de votre ami/e car en général, ceux qui se ressemblent s’assemblent.

Conseils pour faire une bonne rencontre

Certains amis vous diront sans doute de vous inscrire à un site de rencontres. D’autres vous dirigeront plutôt vers les soirées speed dating qui peuvent être amusantes, ou ennuyeuses. Vous êtes libre d’essayer l’un ou l’autre. C’est selon vos envies, car tout peut marcher comme tout peut-être un échec. Ces stratégies peuvent être des moyens de multiplier vos chances de rencontrer l’homme de votre vie. Mais pour un choix plus ciblé, optez pour des réunions ou des activités axées sur une passion, la vôtre de préférence. Est-ce que vous raffolez de l’escalade?? Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous à un club d’escalade. Ainsi, vous fréquenterez des personnes qui partagent le même centre d’intérêt que vous. Ou bien est-ce que vous vous intéressez aux nouvelles langues?? Cherchez des laboratoires de langues, abonnez-vous à des centres culturels et suivez des cours dans des centres de formation.

Sortez de chez vous

Sortir est l’un des moyens les plus efficaces pour faire de belles rencontres. C’est logique. C’est nécessairement dehors, dans les cafés, les bars, les espaces verts que vous avez des chances de trouver votre prince charmant. Sortez, pour aller voir un film au cinéma, assister à un concert, participer à un cours de poterie, faire un after-work ou un happy hour, etc. N’ayez pas peur de parler aux personnes qui sont présentes dans le lieu où vous êtes. Visitez des parcs, des musées, fréquentez les bibliothèques, allez à la piscine, etc. D’un côté, ces activités vous apporteront beaucoup sur le plan culturel. De l’autre, vous découvrirez de nouveaux visages. Il est impossible qu’un d’entre eux ne vous attire. En tout cas, vous serez toujours gagnante, car vous vous cultivez, vous vous détendez, vous vous faites plaisir. Surtout, ne snobez pas les soirées même si vous ne connaissez qu’une ou deux invités. Soyez ouverte. Pourquoi ne pas prendre l’initiative de parler à de parfaits inconnus?? Souriez, soyez aimable et polie. Vous serez bientôt remarquée par les autres. Qui sait où cela vous mènera.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies