Accueil » Enterrement de vie de jeune fille à la maison : top 6 des activités incontournables

Enterrement de vie de jeune fille à la maison : top 6 des activités incontournables

par Marco
308 vues
evjf

Les EVJF à domicile sont en vogue depuis la crise du COVID-19. Au départ, c’était une obligation, mais désormais, de nombreuses futures mariées optent pour une soirée entre filles «?cocooning?» à la maison. Pour passer un moment qui restera dans les annales, voici le top 6 des activités à prévoir durant l’enterrement de vie de jeune fille.

Testez la compatibilité du couple

Rendez-vous sur ce site. Ce love test est très apprécié durant les enterrements de vie de jeunes filles. C’est une animation atypique, mais qui permet surtout à la future mariée de se projeter dans sa vie de couple après le mariage. Le test est facile :
Entrez le prénom du couple : la femme, puis l’homme ;
Cliquez sur «découvrir la compatibilité».

Pour encore plus de «fun», lancez un pari sur le taux de compatibilité des futurs mariés?! La personne qui se rapprochera le plus du résultat gagnera de droit d’imposer un gage à la future mariée. Cette dernière devra l’accomplir. Voilà un autre moyen de rendre encore plus fascinante la soirée d’EVJF à domicile.

Improvisez une soirée clubbing

Si vous ne comptez pas sortir du domicile de la future mariée, improvisez une soirée clubbing à la maison?! Il en faut peu pour créer une belle ambiance la nuit :

– Des lumières multicolores ;
– Une boule à facettes ;
– Des cocktails divers et de toutes les couleurs ;
– Une bonne musique ;
– Et toutes les copines invitées.

Décidez d’un thème et apprêtez-vous comme pour n’importe quelle EVJF pour aller en boîte de nuit. La seule différence est que vous passerez la soirée à la maison, transformée en discothèque chic et privée par vos amies. Si vous êtes du genre timide, vous serez plus à l’aise pour vous lâcher, entourée de vos proches plutôt que de parfaites inconnues. Aucune limite à la durée de la soirée clubbing, elle ne se terminera qu’au lever du jour.

Faîtes un marathon moovie

Une autre activité phare des enterrements de vie de jeune fille à domicile : les marathons moovies. Le concept est simple : regarder des films jusqu’à tard, en pyjama et avec des amuse-bouche. C’est l’idéal si la future mariée n’est pas de style fêtarde. Vous passerez un moment agréable, tout en restant chez vous et en dépensant peu.

Le marathon moovie peut avoir divers thèmes, dont le plus commun est le mariage. Par contre, ce n’est pas aux goûts de toutes. Raison pour laquelle, il est préférable de rester sur le thème vaste de l’amour. Ci-dessous, un listing des films d’amour épiques au fil du temps à voir absolument lors d’un EVJF à domicile :

– Orgueil et préjugés ;
– Titanic ;
– Gatsby le magnifique ;
– Jeux d’enfants ;
– 10 choses que je déteste chez toi ;
– 365 jours ;
– Amoureux d’une star.

Organisez une séance de karaoké

Nul besoin d’avoir une voix d’or pour faire du karaoké?! Pour égayer au maximum la soirée d’enterrement de vie de jeune fille à domicile, il n’y a rien de tel qu’une bonne séance de vocalise. C’est encore mieux si la mariée possède un home cinéma avec vidéoprojecteur, car l’écran géant se prêtera totalement au concept. Pour rendre la soirée encore plus excitante, créez des groupes et organisez le concours de la meilleure «?coveriste?» de la salle. Bien entendu, les votes seront truqués intentionnellement pour que la mariée gagne le premier prix.

Faîtes venir un professeur de pole dance

Elle ne sait pas encore danser sur un pole dance ? Offrez-lui un cours à domicile?! De nombreux professeurs proposent ce type de prestation. D’ailleurs, le prix est assez abordable pour que vous puissiez en profiter pleinement. Tout ce dont vous aurez besoin est d’installer une barre de pole dance amovible. Placez-le dans la pièce dans laquelle vous allez organiser la séance et profitez?!

Faîtes griller des marshmallows dans le jardin ou sur le balcon

Cela peut ressembler à une activité pour soirée pyjama classique, mais reste très en vogue. Pour ce faire :

– Décorez le jardin de guirlandes lumineuses ;
– Installez le grand feu (attention aux règles de sécurité) ;
– Disposez des poufs autour ;
– Faîtes griller des marshmallows.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies