Accueil » Offrir un pendentif améthyste : quelle est la signification ?

Offrir un pendentif améthyste : quelle est la signification ?

par viola
340 vues
pendentif améthyste

En tant que gemme, l’améthyste est très sollicitée en bijouterie car il revêt un aspect bien singulier. Cette pierre fine se distingue par sa teinte violette et son bel éclat. Elle est d’ailleurs très utilisée en tant que pendentif. Si vous souhaitez ainsi offrir un cadeau unique à une personne spéciale, un pendentif améthyste sera une très bonne option. D’ailleurs cette pierre regorge de significations importantes qui méritent d’être connues.

D’où vient la pierre améthyste ?

Avant tout, la pierre améthyste est une pierre qui a connu une grande considération depuis des siècles. Elle était à l’origine utilisée en tant que décoration chez les Etrusques. Durant l’époque romaine, porter un pendentif améthyste était considéré comme un porte-bonheur. En effet, l’améthyste pouvait protéger les soldats tout au long de leurs batailles.

Également durant le Moyen-Âge, la pierre d’améthyste était très convoitée lorsque les chevaliers devaient partir en croisade. 

Pour les chrétiens, l’améthyste symbolisait l’amour et la spiritualité. C’est pourquoi aujourd’hui, de nombreuses personnes offrent un pendentif améthyste à leurs partenaires le jour de la Saint-Valentin. 

Le symbolique de la pierre d’améthyste

La pierre d’améthyste pouvait s’associer également à la sobriété car elle préserve de l’ivresse. De ce fait, c’est une pierre qui prône la lucidité. Il ne faut pas oublier qu’elle symbolise aussi la pureté ainsi que l’humilité. Cela fait toujours référence à la pureté de l’amour et à sa belle valeur. 

Alors si vous comptiez offrir un pendentif améthyste à la personne que vous chérissez, vous envoyez donc le message d’un amour humble et honnête. Cela signifie également que vous cherchez à renforcer votre relation avec la personne que vous aimez.

Pour une personne très attachée à la religion, l’améthyste est également une pierre qui engage à la fidélité spirituelle. 

L’association portée sur la pierre

La pierre d’améthyste s’associe généralement à l’amour, mais sa signification est aussi influencée par l’astrologie chinoise. En effet, c’est une pierre qui représente le charisme, la puissance, l’intuition, la séduction ou encore l’obstination. 

Si vous comptiez offrir un bijou d’améthyste à une personne dotée de ces caractéristiques, vous ne pourrez que renforcer ainsi sa personnalité, en la rendant davantage plus chanceuse dans la vie.

Quand offrir un pendentif d’améthyste ?

Vous pouvez choisir d’offrir un pendentif améthyste à votre bien-aimée pour célébrer par exemple vos 48 ans de mariage. En effet, cela fait référence aux noces d’améthyste. C’est donc une belle occasion de prouver davantage à votre partenaire de vie l’amour que vous portez pour elle. 

Il est également possible d’offrir un pendentif améthyste pour l’anniversaire de votre être aimé. Cela sera encore plus significatif si la personne est sous le signe astrologique du Poissons ou du Verseau. Cela signifie que son mois d’anniversaire est le février. Une belle pierre d’améthyste ne pourra alors que renforcer ou atténuer les traits de caractère de cette personne.

Mais aussi, sachez que votre pendentif aura également une signification personnelle pour la personne à qui vous le donnerez. Il va représenter avant tout la bienveillance et l’affection que vous portez pour cette personne. Elle ne pourra que le ressentir le jour où vous lui offrirez le cadeau.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies