Accueil Jeux Des jeux de société parfaits pour les personnes âgées 

Des jeux de société parfaits pour les personnes âgées 

par Maria
jeux de société

Pour passer le temps, les personnes âgées ont besoin de se divertir. D’ailleurs, les activités interactives permettent aux séniors de se sociabiliser. Le fait de jouer favorise la stimulation des capacités cérébrales et intellectuelles pour tous âges. Alors, découvrez dans cet article les idées de jouets pour les personnes âgées. 

Le Scrabble

Le Scrabble fait partie des jeux de société les plus populaires pour amuser toute la famille. De plus, tout le monde peut jouer, les règles sont simples. Il faut gagner des points en faisant des tirages aléatoires de lettres. Pour ce faire, des mots sont à former sur une grille carrée avec quelques cases primées. En effet, celui qui cumule plus de points gagne la partie. Ainsi, le Scrabble contribue au développement des capacités cognitives.

Le Triominos

Il s’agit d’un dérivé du Domino. En outre, les pièces sont de formes triangulaires. À la place des points du domino, il y aura plutôt des chiffres. Le principe du jeu est de relier les chiffres entre eux. Toutefois, les joueurs ont pour objet de disposer les Triominos de manières stratégiques pour gagner plus de points. Cela doit se faire dans un minimum de temps. Il est parmi les jeux de société permettant de travailler le sens de la logique et de la réflexion et à la logique.

En bref, ces deux jeux de société sont souvent privilégiés dans les maisons de retraite et en famille avec les grands-parents. De plus, toute la famille peut jouer et s’amuser y compris les enfants. Alors, qui veut faire une partie avec grand-mère ?

Facebook Comments