Accueil » Dégradation de la peinture auto : comment y remédier ?

Dégradation de la peinture auto : comment y remédier ?

par Aina
334 vues
peinture auto

Que l’on utilise sa voiture au quotidien ou bien occasionnellement, on veut que celle-ci soit irréprochable quand on la conduit. Par contre, on ne peut pas s’empêcher d’avoir certains soucis tels que les éclaboussures, les rayures et les égratignures. Ces genres de dommages causés à la peinture auto et à la carrosserie de véhicule affectent l’esthétique de celui-ci. Heureusement qu’on peut le réparer facilement, et selon le type du dommage, on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour faire disparaître les égratignures.

Les différents types de dégradation auto

Rayures, égratignures ou autres, ces types de dégradations de voiture peuvent être provoqués par un acte volontaire, par une collision, etc. En conséquence, les dégâts varient de la plus petite à la plus grande. Mais quoi qu’il en soit, la valeur de votre voiture ainsi que son apparence sont toujours atteintes.

Dégradations légères

Les rayures, tout comme les éraflures légères, sont des problèmes peu profonds qui se produisent lorsque la peinture de votre voiture est endommagée. On n’a pas besoin de faire appel aux professionnels pour résoudre un tel problème, différents produits sont en vente pour éliminer les rayures des véhicules. En plus, avec certaines astuces, on peut rendre votre véhicule comme neuf.

Dégradations profondes

Les égratignures profondes pénètrent plus profondément dans la couche de revêtement transparent de votre voiture ainsi que dans les couches de base. Ces rayures sont plus visibles de loin en raison de leur aspect en relief. Pour y remédier, on a besoin d’une peinture. Mais pas n’importe laquelle. Il est conseillé de se servir d’un produit de qualité qui rendra votre véhicule dans un parfait état.

Comment trouver la meilleure peinture auto ?

Avant de choisir une peinture, on doit identifier le problème qu’a eu votre véhicule. Dans le cas où une repeinte complète est impérative, confier la tâche à un professionnel est le mieux à faire. Savoir que sa voiture est entre de bonnes mains est plus rassurant et beaucoup plus économique. Imaginez que vous le faites vous-même et que vous vous trompez en choisissant la peinture adaptée. Par contre, si on a besoin que de retoucher, vous pouvez acheter une peinture voiture à bon prix et vous mettre au travail. Il est bon de savoir qu’on peut utiliser un pinceau, utiliser une peinture à la bombe ou aérosol ou bien utiliser un pistolet pour procéder à une repeinte de véhicule. En proportion des dégâts subis à la carrosserie, on peut procéder directement à la retouche ou bien passer par un polissage et un lustrage.

Les peintures se divisent en trois types différents : la peinture auto acrylique, la peinture de voiture cellulosique et la peinture de voiture glycérophtalique. La première est plus rapide à sécher. Il n’y a pas, à cet effet, d’endroit plus adapté à votre véhicule pour l’appliquer. Quant à la seconde, le fait qu’elle contienne 85 % de diluant exige un dépolissage avant de peindre. Autrement appelée peinture à brillant direct, la dernière présente de nombreux atouts : facile à appliquer, à bon prix, résistant, etc. Bref, peu importe à quel point le conducteur est précautionneux, on ne peut pas se passer des égratignures et des rayures sur la carrosserie de sa voiture. Des fois, avec l’aide d’une peinture voiture, on peut résoudre le problème facilement.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies