Accueil » Comment réutiliser votre éco-gobelet en plastique ?

Comment réutiliser votre éco-gobelet en plastique ?

par viola
22 vues
éco-gobelet en plastique

Vu la situation environnementale qui se dégrade de temps en temps, les Etats commencent à interdire la consommation des matières plastiques polluantes. On sait que les gobelets sont parmi les produits fabriqués à l’aide des plastiques. Il existe plusieurs méthodes pour les réutiliser et c’est ce que vous découvrez dans cet article. 

Le recyclage de votre éco-gobelet

Plusieurs fabricants n’utilisent actuellement que des matières recyclables. Comme le cas des gobelets dans  eco-gobelets.com , ils sont fabriqués à l’aide du Polypropylène sans BPA pour qu’ils puissent être recyclés.

En effet, vous pouvez envoyer vos gobelets pour être broyés et compactés pour créer des granules de plastiques. Ces granules permettent ensuite de fabriquer d’autres produits utiles pour la vie quotidienne. Si vous effectuez ce geste, vous donnez à ces verres une seconde vie et permettez la création des nouveaux produits pour d’autres utilisations. Cela fait aussi partie d’une participation pour aider l’Etat à sauver la planète.

Créer une collection grâce à vos verres en plastique

Chaque occasion est une raison pour fabriquer des nouveaux gobelets. Vous en avez peut-être beaucoup si vous avez organisé plusieurs fêtes comme mariage, anniversaire, chaque fête qui est marquée dans votre agenda.

Savez-vous que vous pouvez créer une collection grâce à ces verres ? Vous pouvez les classer dans votre meuble vitré en les exposant par date ou par événement. Vous pouvez aussi les arranger par couleur. Vos invités seront étonnés et vous en serez également satisfait.

Réutiliser les éco-gobelets pour votre rangement

Un autre moyen de réutiliser vos gobelets, c’est de les servir comme rangement. Vous pouvez y placer vos crayons, vos stylos, et même vos maquillages. Si vous en avez beaucoup, vous n’aurez pas de difficulté pour ranger vos petites affaires.

Réaliser une vase avec vos verres

En une méthode simple et idéale pour réutiliser vos verres en plastique, vous pouvez placer vos fleurs préférées dans ce récipient. En les mettant un à un sur votre fenêtre ou sur votre table, votre maison sera décorée. Vous aurez une nouvelle vue dans votre pièce et vous acquerrez une nouvelle ambiance comme si vous êtes dans une nouvelle maison. 

L’éco-gobelet pour votre cuisine

Vous pouvez décorer votre placard avec vos éco-gobelets, mais ils sont également très pratiques si vous aimez cuisiner. En effet, les verres en plastique peuvent servir comme un doseur. Si vous aimez la pâtisserie ou si vous suivez des recettes avec des mesures exactes, vous pouvez les réutiliser pour mesurer vos ingrédients. De ce fait, la réutilisation de ces verres économise votre budget, car vous n’aurez plus à acheter un verre doseur.

Changer vos tasses en jouets

Si vous avez des enfants ou si vous êtes jeune qui aimez jouer, vous pouvez jouer avec vos tasses en plastique

  • Pour vos soirées, mettez l’ambiance en jouant le classique beer-pong.
  • Si vous aimez le challenge, réalisez une pyramide avec les verres avec une vitesse plus rapide.
  • Vous pouvez aussi jouer au flip en jouant en deux. Il consiste à placer les verres au bout de la table et celui qui arrive à les retourner en premier sera le gagnant.

Pour conclure, on peut constater que les éco-gobelets ne servent juste pas à boire des boissons, mais on peut les réutiliser de différentes manières.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies