Accueil » Ce que vous devez savoir avant d’installer un coffre-fort ignifuge !

Ce que vous devez savoir avant d’installer un coffre-fort ignifuge !

par Anna
118 vues
coffre-fort ignifuge

Les coffres forts ignifuges ont actuellement le vent en poupe. Ils font partie de la famille des coffres forts de sécurité mise en vente sur le marché. Comme son nom le laisse à deviner, le coffre-fort ignifuge est conçu pour assurer une protection optimale contre l’incendie. En clair, il sert à protéger vos objets de valeur comme des bijoux, argents liquides et documents importants contre le feu. Découvrez dans cet article les atouts de ce dispositif et comment bien le choisir. Parcourez pour ne rien manquer.

Le coffre fort ignifuge en quelques mots : définition et particularité

Le coffre-fort ignifuge est aussi appelé coffre anti-feu. Son rôle est simple, il a été pensé pour préserver vos biens de valeur contre le feu. Mais comme tous les coffres forts, il s’agit d’un dispositif de sécurité qui respecte parfaitement les normes réglementaires en vigueur. À ce titre, il est destiné à résister aux éventuels incendies qui pourraient toucher votre maison. Pour ce faire, il dispose d’un corps fabriqué à partir de matériau solide comme l’acier. Cela lui confère une complète imperméabilité et une résistance accrue face à toutes les épreuves. Et en règle générale, il existe un degré de température que le matériau de construction peut supporter.

Selon les normes, le coffre anti-feu peut résister à une température de près de 1000 °C, mais aussi à d’autres formes d’attaques. Pour ce faire, il est équipé de parois isolantes et ignifuges. Pour faire simple, le coffre-fort ne permet pas d’éteindre les flammes, mais tout simplement de retarder de quelques minutes le processus d’inflammation. Cela laisse aux propriétaires l’occasion d’enlever les éléments contenus dans le coffre avant que les flammes ne les consument. C’est un équipement incontournable notamment si vous y entreposez des documents papier et de l’argent liquide.

En outre, avoir un coffre-fort de sécurité permet d’avoir l’esprit tranquille. De cette façon, vous pourrez partir sereinement à votre lieu de travail sans craindre de la sécurité de vos biens de valeur. Vous aurez la garantie que ces derniers sont en lieu sûr et à l’abri des effractions et des probables incendies. D’un autre côté, lorsque les cambrioleurs tentent de forcer votre coffre, vous avez la possibilité d’y mettre le feu pour ainsi faire disparaître son système de sécurité ce qui les oblige à stopper leurs actions et à s’enfuir.

L’idée d’installer un coffre-fort vous intéresse ? Faites appel à un serrurier expérimenté sur Paris. En plus de vous conseiller sur le type de modèle à privilégier, il se chargera de l’installation de votre équipement suivant les normes en vigueur.

Trouvez facilement ici votre serrurier honnête à Paris.

Les critères de choix d’un coffre-fort ignifuge 

Si vous avez arrêté votre choix sur le coffre-fort anti-feu, il faudrait d’abord réfléchir au modèle qui conviendrait le mieux à vos besoins.  Parmi les critères de choix déterminants, on compte le système de fermeture du coffre. Vous pouvez choisir entre une serrure à clé, à code et à biométrique. Si la serrure à clé est pratique et simple, la clé peut facilement se perdre et se faire dérober. D’autre part, le système biométrique est extrêmement coûteux bien qu’il soit ultra efficace. La meilleure alternative est donc la serrure électronique qui allie fonctionnalité, praticité et sécurité optimale. C’est un système de fermeture sophistiqué qui saura retarder et empêcher les malfaiteurs d’accéder au contenu de votre coffre. En outre, le type de fixation du coffre est également un critère essentiel. En effet, le coffre anti-feu peut être à poser ou à encastrer. Le choix vous revient !

Lisez par la suite, comment réparer une fuite de chaudière.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies