Accueil Finance Les formations à suivre pour intégrer le secteur financier

Les formations à suivre pour intégrer le secteur financier

par Maria
secteur financier

Dans ce monde plus connecté que jamais, le secteur financier est devenu un domaine professionnel qui propose le plus de débouchés. Banques, assurances, entreprises privées, ils ont besoin davantage de commerciaux et de gestionnaires de compte. Leur mission consiste à traiter des documents financiers liés généralement à la gestion et l’audit. Voici les formations à suivre pour découvrir ce secteur.

Des formations courtes ou à long terme, que choisir ?

Plusieurs formations sont mises à la disposition des étudiants qui souhaitent intégrer plus tard le secteur de la finance. Pour devenir un conseiller de clientèle, un expert en comptable, un auditeur interne ou encore un contrôleur de gestion, ils doivent s’inscrire dans des écoles de commerce privées proposant de Bachelors Finance. Pour les cursus publics, les enseignements financiers permettent d’obtenir une Licence gestion, une Licence Banque, Finance et Assurance.

Après deux ans de formations, les étudiants auront également accès aux licences professionnelles Assurance, finance et banque. Sinon, ils peuvent poursuivre leurs cursus afin d’obtenir un master Finance. Ceci est accessible avec une licence Économique ou Gestion. Quant aux études courtes, celles-ci concernent surtout le DUT Banque et Finance ou encore le BTS Finance. Ces deux formations offrent le privilège de trouver rapidement de l’emploi.

Quelques mots sur les métiers de la finance

Les métiers de la finance s’ouvrent dans de nombreux domaines, aussi bien dans le milieu bancaire que dans l’assurance ou dans l’entreprise. Les étudiants peuvent ainsi choisir librement le métier correspondant à leur profil : chargé d’études marketing, expert indépendant, agent général, trésorier, courtier en assurance, etc.

Facebook Comments