Accueil » Guerre en Ukraine : les Ukrainiens exilés passeront leur bac en France

Guerre en Ukraine : les Ukrainiens exilés passeront leur bac en France

par Sara
guerre en ukraine

Le bac ukrainien pour les candidats exilés aura lieu dans les lycées français. Les jeunes intéressés par cette initiative peuvent s’inscrire aux épreuves du ZNO jusqu’au 10 juin. Il s’agit d’un diplôme de fin d’études de l’enseignement secondaire en Ukraine.

Passer le ZNO dans les lycées en France

La guerre en Ukraine est toujours d’actualité. La majorité de la population a dû quitter leur pays pour trouver refuge partout en Europe. En France, près de 18 000 enfants et adolescents ont eu le privilège de poursuivre leur scolarité, dont une partie d’entre eux devrait passer leur diplôme de fin d’études de l’enseignement secondaire, le ZNO.

Pour s’inscrire à ces épreuves, les jeunes Ukrainiens exilés dans l’Hexagone ont jusqu’au 10 juin 2022. Ainsi, ils pourront effectuer un test d’entrée aux universités ukrainiennes dans les centres d’épreuves mis à leur disposition. La souscription aux épreuves du ZNO reste au fil de l’actualité. Elle s’ouvre aux élèves ukrainiens qui sont bien intégrés dans les collèges en France. 

520 élèves inscrits jusqu’à ce jour

Sylvie Retailleau, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a élaboré un plan d’action pour répondre favorablement à la demande du gouvernement ukrainien de mettre en place des centres d’épreuves permettant aux élèves ukrainiens exilés de passer leur ZNO. Dans l’actualité, 520 ont déjà déposé leur candidature. Les examens auront lieu en Île-de-France, à Marseille et à Bordeaux à partir de fin juillet ou bien début août. La fin de la souscription à ces épreuves est prévue pour ce 10 juin prochain.

Facebook Comments