Accueil » 5 astuces pour reconnaître un bon pull en cachemire

5 astuces pour reconnaître un bon pull en cachemire

par Marie Dupon
213 vues
pull en cachemire

Le pull en cachemire est devenu un must de la garde-robe d’hiver. Cela va de soi, il s’agit d’un item que l’on apprécie pour sa douceur et sa chaleur ainsi que sa durabilité dans le temps. Ce type de vêtement se décline en une infinité de modèles pour répondre au goût et au style de chacun. Pour que votre pull résiste à l’usure du temps, il vous incombe de choisir un modèle de qualité. Les 5 conseils que voici vous permettront de trouver le bon pull en cachemire.

1. Vérifier la douceur de l’article

La laine de cachemire est connue pour être une matière douce et agréable au toucher. Si vous souhaitez acheter un pull cachemire et que vous voulez connaître si l’article est de bonne qualité, il vous incombe d’accorder votre attention sur la douceur du tissu.

Ainsi, il faut savoir que le cachemire ne doit pas être trop doux. Certes, vous pouvez être tenté par un vêtement d’une extrême douceur en pensant qu’il sera des plus confortables lorsque vous le porterez. Cependant, un cachemire très doux est probablement d’une qualité d’entrée de gamme.

Pour cause, la matière a peut-être été un peu trop moulinée lors du processus de fabrication. Ensuite, ce type de pull prend également un aspect assez duveteux. Ce qui fait qu’il peut rapidement boulocher.

2. Un bon pull en cachemire possède des mailles serrées

Un pull en cachemire de qualité doit être fabriqué avec de longues fibres. Ensuite, le nombre de fils utilisés lors du tissage compte également. Si vous recherchez un pull qui retient bien la chaleur, les pulls tissés avec au moins 8 fils sont ceux qui répondront à vos attentes.

Pour ce qui est du tissage ou du tricotage, un article en cachemire de bonne qualité doit présenter des mailles serrées. Ainsi, pour savoir si vous avez affaire à un bon pull, vous pouvez le tester à la lumière. Pour ce faire, posez une partie du pull devant une lampe ou autre source lumineuse. Si l’article ne laisse pas passer la lumière, sa qualité n’est pas à redouter.

3. Tester la résistance du vêtement

Un bon pull ou cardigan en cachemire doit être résistant. Sans quoi, il ne pourra pas vous accompagner bien longtemps. De ce fait, lorsque vous achetez un pull, vous pouvez penser à faire un petit test de résistance avant de passer à la caisse. Pour ce faire, il suffit de prendre une petite partie du vêtement et de tirer doucement dessus. En principe, si vous avez un bon pull, celui-ci doit rapidement reprendre sa forme d’origine dès lors que vous arrêtez de tirer dessus.

Dans la mesure où le vêtement se déforme facilement, cela peut être un signe que le tricotage du pull n’est pas assez dense ou qu’il ne s’agit pas d’un pull 100 % en cachemire. En effet, les fabricants proposent souvent des vêtements conçus avec un mélange de cachemire et de soie, par exemple. Il peut arriver que la quantité de cachemire soit inférieure.

4. Les couleurs par prédilection d’un pull en cachemire de qualité

À priori, un bon pull en cachemire est de couleur brune ou blanche et parfois grise. Les vêtements de couleur blanche semblent être les plus luxueux, car la fibre blanche de la chèvre cachemire reste la plus qualitative et résistante. Ces pulls en cachemire sont à privilégier étant donné qu’ils n’ont reçu aucun traitement lors du processus de fabrication.

Vous pouvez trouver des pulls en cachemire de différentes couleurs. Les fibres de ces articles ont été teintées avant le tissage. Les pulls colorés haut de gamme sont teintés avec un colorant naturel de qualité. Cela permet de garantir votre confort lorsque vous les portez, car vous ne risquez pas d’avoir des démangeaisons ou des allergies de la peau.

5. Vérifier le prix du pull

Dernier critère, mais pas des moindres : le prix du pull en cachemire vous permettra de savoir s’il s’agit d’un article de luxe ou non. Naturellement, s’il s’agit d’un pull haut de gamme, vous devez vous attendre à voir des prix assez chers. Notez effectivement qu’un pull en cachemire de qualité peut coûter plus de 500 €. Cependant, le prix élevé de l’article reste raisonnable au vu de l’extrême rareté des fibres de cachemire.

Si vous souhaitez vous procurer un bon pull en cachemire, il est important de préparer un certain budget, car votre pull de luxe pourra alors être porté pendant de nombreuses années sans perdre de sa qualité d’origine.

Et voilà ! En suivant à la lettre ces quelques conseils, vous devrez en principe trouver un bon pull chaud et résistant qui durera dans le temps.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies